750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
19 mars 2012

Crèmes brûlées aux pamplemousses

Crèmes brûlées aux pamplemousses -- 2

Ingrédients:

  • 50cl de crème liquide ( j'ai utilisé de la crème liquide entière )
  • 20g de sucre en poudre
  • 50g de miel
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 2 pamplemousses
  • 40g de cassonade ( j'ai utilisé du sucre vanillé mélangé à de la vergoise )

Crèmes brûlées aux pamplemousses -- 18 mars 2012

 

Chauffer la crème et le miel dans une casserole à feu doux.

Pendant ce temps, fouetter énergiquement dans un saladier les jaunes d'oeufs et le sucre.

Incorporer enfin la crème liquide chaude en mélangeant bien pour dissoudre l'ensemble.

Faire reposer la crème dans un récipient adapté, 2h au moins au réfrigérateur ( je l'ai préparé la veille ).

Peler les pamplemousses à vif.

A l'aide d'un couteau, prélever les segments sans la peau.

Allumer le four à 95°C.

Disposer les pamplemousses bien à plat dans des moules, puis les recouvrir délicatement de crème.

Mettre un peu d'eau dans la plaque de votre four et mettre vos ramequins.

Cuire pendant bien 1h, 1h15 environ.

Les crèmes doivent être tremblantes et justes prises.

Laisser refroidir un peu puis hop au frigo!

Mettre la cassonade sur le dessus.

 

Crèmes brûlées aux pamplemousses -- 3

--> J'ai pioché cette recette sur le livre " crèmes brûlées : la véritable recette et ses 38 variations " aux éditions petits plats marabout! 

Et bien, c'était super bon! Sauf qu'avant de les servir, j'ai voulu les repasser un peu au four pour caraméliser le sucre, mais ça les a rendu liquide... Mais tant pis, c'était quand même très bon!

 

-- Stephaliyah --

 

Publicité
Commentaires
H
hummmmmmm j'adore les crèmes brulées
Répondre
S
euh ben euh... avec mon chéri, on a fait les gourmands et on a tout mangé... euh j'en referai!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ^v^ Bonne soirée à toi aussi! Bisous!
Répondre
P
J'adore le pamplemousse. Ta crème brûlée doit être à tomber!! ^^ Il ne t'en resterai pas ne petite pour moi?! ;)<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous, bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité