750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
10 février 2019

Chou fleur rôti au four, tofu aux épices tandoori et riz au curcuma!

Bonsoir!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end!

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une recette que j'ai vu sur instagram ( @thefriendlykitchen ) et que j'ai voulu tester! Je m'en suis inspirée et ce n'était pas mauvais du tout! A refaire en modifiant quelques trucs. Par-exemple, j'ai mis du paprika fumé pour le chou fleur rôti maiiis la prochaine fois, je pense tester avec du curry. En tout cas, le chou-fleur rôti au four, c'est pas mal du tout! Pour le tofu nature, j'avais fait mariner depuis la veille, avec un yaourt nature, sel,poivre, jus de citron et épices tandoori. Et j'ai fait cuire au four. Maiiiis la prochaine fois, je garderai la sauce pour servir à la fin, et non pas la cuire, car c'est dommage.

 

Chou fleur rôti au four - 29 janvier 2019

 

Ingrédients:

  • riz
  • curcuma
  • sel,poivre
  • quelques graines de courge pour servir
  • un bloc de tofu nature
  • 1 yaourt + le jus d'un citron, sel,poivre, et quelques épices tandoori
  • 1 chou fleur
  • paprika fumé, sel,poivre, huile de tournesol

 

Chou fleur rôti au four - 2

 

 

J'ai donc fait cuire du riz dans de l'eau bouillante salée. Quand c'est bon, un peu de sel et de poivre et du curcuma.

Pour le chou-fleur, on nettoie et on détaille en fleurettes. Dans un saladier, on mélange le chou-fleur, les épices, du sel et du poivre ainsi qu'un peu d'huile de tournesol. Puis on place le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson. J'ai dû faire cuire 20 minutes environ à 170°C.

Et pour le tofu, j'ai fait mariné le tofu nature coupé en dés dans un plat avec le mélange d'un yaourt, le jus d'un citron, sel,poivre et quelques épices tandoori. Je laisse mariner toute une nuit. Et faire cuire au four pendant 15 minutes environ ( je vous conseille sans la sauce pour la garder à la fin ).

Et voilà! Quelques graines de courge par dessus, miam!

 

Chou fleur rôti au four - 3

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité