750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
18 août 2015

Brownie double chocolat

Bonjour!

Avant de partir en vacances, j'avais testé ce gâteau pour mon anniversaire: un brownie aux deux chocolats! J'ai trouvé la recette dans le livre " Atelier pâtisserie chez les blogueuses " aux éditions Larousse ( Cook and blogs ). La recette est de la blogueuse Angie " La gourmandise selon Angie " ( ici! ).

Brownie aux deux chocolats -- 1 août 2015

 

Ingrédients:

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de chocolat blanc
  • 50g de beurre
  • 40g de farine
  • 50g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 30g de mélange de fruits secs ( noix de pécan, noisettes, amandes... )

 

Préchauffez le four à 180°C.

Concassez les chocolats et déposez-les chacun dans une casserole. Faites-les fondre au bain-marie. Incorporez 25g de beurre dans chaque chocolat et remuez jusqu'à obtenir une sauce lisse et brillante. ( perso, j'ai fait fondre au micro-ondes )

Dans un saladier, versez le chocolat noir fondu. Ajoutez 20g de farine, 30g de sucre et 1 oeuf. Mélangez le tout de façon homogène, puis incorporez les fruits secs.

Dans un second saladier, versez le chocolat blanc fondu. Ajoutez le reste de la farine et de sucre ainsi que le dernier oeuf. Mélangez le tout de façon bien homogène.

Versez les pâtes dans un moule beurré en alternance, afin de créer des marbrures. Enfournez et faites cuire de 20 à 25 minutes. Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler.

 

Conseils: Versez presque toute la pâte chocolatée noire dans le moule. Puis recouvrez-la de toute la pâte au chocolat blanc. Réalisez ensuite des marbrures avec le reste de la première pâte.

 

--> Avis: Bon perso, la prochaine fois, je fais le double de pâte pour chacun des chocolat car ce n'était pas assez épais ou alors il faut un petit moule carré...  Du coup, là, il était un peu trop cuit pour ma part, et pourtant j'ai laissé juste 20 minutes...

Donc à refaire, mais en modifiant les quantités de pâte et en diminuant un peu le temps de cuisson.

 

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité