750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
19 décembre 2018

Biscuits et chocolat fondu

Bonsoir!

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une recette de biscuits recouverts de chocolat fondu! Miam! J'ai trouvé la recette sur le blog " Comme une envie de ... " ( ici! ) Il y a pleins de bonnes idées de recettes! Miam! J'avoue que lorsque je suis tombée sur cette recette de petits gâteaux, ça m'a tout de suite fait de l'oeil! Alors hop recette mise de côté et enfin testée il y a quelque temps. Tellement bons ces petits biscuits que j'ai recommencé cette semaine! hihi

J'ai fait quelques modifications car j'avais juste de la farine blanche et de la farine de riz complet. Et du beurre doux. Mais la prochaine fois, je testerai bien avec de la farine de blé noir ainsi que du beurre demi-sel!

 

Biscuits chocolat - 5

Ingrédients:

  • 120g de farine de blé
  • 80g de farine de riz complète
  • un peu de bicarbonate 
  • 70g de cassonade
  • 90g de beurre
  • 1 œuf
  • 200g de chocolat noir patissier

 

Biscuits chocolat - 22 novembre 2018

 

  • Dans un saladier, mélangez les farines, le bicarbonate et la cassonade.
  • Ajoutez le beurre fondu. Ajoutez l’œuf et mélangez.

  • Formez une boule de pâte.

  • Réservez 1h au réfrigérateur.

  • Le temps de repos passé, préchauffez votre four à 180°C.

  • Déposez vos palets sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

  • Enfournez 10 à 15 minutes environ. Les biscuits doivent être légèrement colorés.

  • Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au micro-ondes.

  • Nappez chaque palet de chocolat noir. ( Pour ce faire, déposez 1 à 2 cuillères à café de chocolat noir et étalez délicatement.)

  • Laissez le chocolat cristalliser dans un endroit frais ( ou à température ambiante ).

 

Biscuits chocolat - 2

Biscuits chocolat - 3

Biscuits chocolat - 4

Voilà, voilà, ce n'est pas bien compliqué à faire! Et c'est super bon! Perso, la texture m'a fait penser aux gâteaux dinosaures que j'aimais bien quand j'étais petite!

Bon j'ai fait comme j'ai pu en prélevant un peu de pâte pour les façonner car c'était un peu friable mais ça va, on s'en sort bien! :p

J'en obtiens 16 à chaque fois.

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité