750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
26 août 2015

Compote pomme-pêche maison!

Bonsoir!

Voici une compote maison que mon chéri et moi avons préparé samedi dernier: une compote pomme-pêche! Miam! C'est tellement chouette de faire sa propre compote. Après pomme-banane et pomme-poire( vi, j'ai oublié de prendre en photos et c'est fini, on a tout mangé... ) , celle-ci pomme-pêche change! 

On a également fait de la compote pomme-rhubarbe dimanche dernier, je vous montrerai ça plus tard :) 

 

Compote maison pomme pêche -- 24 août 2015

 

 

Ingrédients:

  • 1kg de pommes épluchées ( 6 ou 7 belles pommes )
  • 1kg de pêches blanches pelées et dénoyautées ( 6 pêches environ ) ( + 1 nectarine jaune qui nous restait! :p )
  • 400g de sucre en poudre

 

Compote maison pomme pêche -- 2

 

 

Le plus long, c'est la partie épluchage et découpage des fruits, ensuite c'est bon, on met tout dans un faitout avec le sucre en poudre par-dessus et on laisse mijoter tout ça. 

Une fois, que le tout a bien compoté, c'est bon!

Passage en pots, on ferme bien, on retourne les pots et on laisse refroidir avant de tout ranger!

 

Rien de bien compliqué. La prochaine fois, il faudra mettre un petit peu moins de sucre mais sinon elle est super bonne cette compote!

 

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité