750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
15 juillet 2014

Pain à la farine de blé et farine de pois chiches!

Bonjour!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end! Hier, j'ai tenté de faire un pain différent: une majorité de farine de blé puis un peu de farine de pois chiches pour compléter.

Bon, la prochaine fois, je pense qu'il faudrait soit ajouter un peu plus de farine de pois chiches ( 100g environ ) ou alors diminuer un peu l'eau.

 

Sinon la farine de pois chiches donne un bon goût et une belle couleur à la croûte, j'aime bien!

Puis à l'apparence du pain, j'avais peur que ça soit tassé mais non, la mie est chouette!

 

Pain blé et pois chiches -- 14 juillet 2014

 

 

 

Ingrédients:

  • 300ml d'eau
  • 1,5 cuillerées de sel
  • 400g de farine de blé
  • 100g de farine de pois chiches
  • 1 sachet de levure boulangère

 

 

Pain blé et pois chiches -- 2

 

 

 

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP ( en mettant bien l'eau en premier, et la levure en dernier ) et lancer le programme " pâte " ou " pétrissage " selon votre modèle ( 1h30 ).

Mettre la pâte sur une grille recouverte de papier cuisson et recouvrir d'un torchon. Laisser lever pendant environ 1 h.

Préchauffez votre four à 190°C puis faites cuire 28 minutes environ.

 

 

Pain blé et pois chiches -- 3

 

 

Miam! J'aime bien varier les farines et la composition de mes pains, la dernière fois, j'avais mis aussi 400g de farine de blé et 100g de farine de sarrasin et ce n'était pas mauvais non plus! ( mais j'ai oublié de prendre en photos ) J'ai aussi testé ma farine complète aux 5 céréales mais là c'était beaucoup trop tassé, ce fut bon en baguettes mais ça plombe bien! ... hihi la prochaine fois, ne pas mettre 500g de farine complète aux 5 céréales, il faudrait plutôt la couper en mettant un peu de farine de blé et peut-être un peu plus d'eau.

 

Bref, je continue mes expériences en boulange et j'aime ça!

 

Bonne journée!

 

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité