750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
11 juillet 2014

Scones à la banane et au chocolat

Quand j'ai vu cette recette en visitant le blog " Petits plats pour un geek " ( ici!), j'ai eu envie de la tester pour le petit-déjeuner, j'avais donc mis de côté et j'ai enfin pu faire cette gourmandise cette semaine.

Alors, certes, le visuel n'est pas forcément au rendez-vous!... Maiiis ce fut tout de même bon! La prochaine fois, je ferai moins cuire car mon four chauffe assez bien. Et j'étalerai moins la préparation pour que cela soit un peu plus épais et plus moelleux.

 

Mais sinon, rien à redire, à refaire! C'est entre du pain et du gâteau!

 

 

Scones bananes chocolat -- 2

 

 

 

Ingrédients:

  • 250 g de farine
  • 90 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 g de beurre 
  • 10 cl de lait 
  • 2 bananes
  • 100 g de chocolat coupé en pépites

 

 

Scones bananes chocolat -- 8 juillet 2014

 

 

 

Préchauffez le four à 200°C ( alors pour mon four, il vaudrait mieux entre 170 et 180°C ). Tapissez une plaque allant au four de papier sulfurisé.


Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le sucre. Coupez le beurre en petits dés. Creusez un trou au centre et ajoutez le beurre. Pétrir la pâte puis versez le lait. Mélangez. Incorporez les bananes coupées en très fines tranches et les pépites de chocolat, mélangez délicatement. La pâte est un peu collante, c'est normal. 

Transvasez la pâte sur le papier sulfurisé. Formez un rectangle et coupez des parts en forme de triangle. Enfournez au four pendant environ 20 minutes.

 

 

Bonne fin de journée!

 

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité