750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
10 novembre 2013

Marbré au chocolat et vanille

Bonsoir!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end! 

Aujourd'hui, je vous propose une recette: un marbré au chocolat et vanille! Je l'ai fait pour un petit-déjeuner bien gourmand! 

 

Marbré -- 6 novembre 2013

 

 

Ingrédients:

  • 100g de beurre
  • 200g de sucre en poudre
  • 15cl de crème liquide
  • 150g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30g de cacao en poudre

 

Marbré -- 2

 

 

Préchauffez le four à 160°C.

Faites fondre le beurre puis le mélanger avec le sucre en poudre.

Ajoutez les oeufs un par un et la crème liquide dans la préparation, puis ajoutez la farine ainsi que la levure chimique et mélangez bien.

Répartissez la pâte dans deux saladiers.

Versez le sucre vanillé dans un saladier et le cacao en poudre dans l'autre.

Mélangez bien chaque préparation.

Remplissez le moule à cake en silicone des deux pâtes en alternant.

Enfournez et faites cuire 40 minutes.

Sortez le gâteau, démoulez-le et laissez refroidir.

 

Marbré -- 3
Marbré -- 4
Marbré -- 5

 

J'ai trouvé cette recette dans le cuisine d'hiver de 2011 aux éditions Tomawak ( livres que l'on trouve à Auchan ). C'est la deuxième fois que je fais cette recette et elle est toujours aussi bonne! Ce marbré est super moelleux, j'adore! En plus, dans mon moule à cake en silicone qui se tient bien, c'est encore mieux! 

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité