750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 novembre 2013

Blinis maisons!

Bonjour!

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une recette: des blinis maisons! Rien à voir avec ceux du commerce!... Ils sont bien meilleurs faits maisons! C'est moelleux...

Par-contre, impossible de me rappeller où j'ai trouvé cette recette, c'est sur un blog, mais j'en ai tellement visité pour trouver LA recette que je ne sais plus... 

 

Blinis maisons -- 2 novembre 2013

 

Ingrédients:

  • 160g de farine
  • 2 oeufs
  • 20cl de lait
  • 5cl de crème liquide
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1/2 c. à  café de sel

 

Blinis maisons -- 2

 

Mélanger dans un saladier les 2 jaunes au fouet puis la crème et le lait.

Dans un autre, mélanger la levure et la farine. Ajouter les liquides précédents ainsi que le sel.

Bien mélanger et laisser reposer à température ambiante recouvert d'un linge pendant environ 1 h.

Monter ensuite les blancs en neige puis les incorporer avec délicatesse.

Laisser reposer à nouveau 20 minutes puis faire cuire dans une poêle à crêpes!

 

Blinis maisons -- 3
Blinis maisons -- 4

 

Je les ai servis avec un mélange de crème fraîche épaisse, sel,poivre, jus de citron, aneth et râpé de surimi.

 

Blinis maisons -- 5

 

Miam! C'était trop bon! Je garde cette recette pour les blinis car elle est extra! Ah oui, j'en ai obtenu 21 environ! 

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité