750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
4 novembre 2013

Première pumpkin pie!

Pour le repas du 31 octobre afin de fêter Halloween et en même temps notre Pacs avec mon chéri, j'ai voulu faire une pumpkin pie pour la première fois! 

J'ai testée la recette de ce blog: ici!  Et pour la pâte, j'ai tenté une pâte sucrée maison provenant du livre " Fait maison, Etats-Unis le best-of " aux éditions Hachette Cuisine.

 

Pumpkin pie maison -- 31 octobre 2013

 

Ingrédients pour la pâte sucrée:

  • 200g de farine
  • 90g de sucre glace
  • 25g de poudre d'amandes
  • 100g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf entier
  • farine pour le plan de travail

 

Pumpkin pie maison -- 2

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajoutez-y le beurre légèrement fondu. Mélangez puis ajoutez le sel et l'oeuf. Bien mélangez avec les mains et pétrir.

Formez ensuite une boule de pâte puis aplatissez-la avec la paume de la main, farinez-la légèrement puis enveloppez-la de film alimentaire.

Placez la pâte 1h au frigo.

Pumpkin pie maison -- 3

 

Farinez le plan de travail, étalez la pâte au rouleau puis piquez-la à la fourchette. Beurrez le moule si besoin puis déposez la pâte en la collant bien aux parois. Placez au frais pendant 30 minutes.

 

Pumpkin pie maison -- 4

 

--> Alors là, j'ai fait autrement car une fois étalée, la pâte se cassait... J'ai donc tout repris, j'ai mis du papier cuisson dans mon moule et j'ai mis ma pâte en collant bien avec mes mains.

 

Préchauffez le four à 180°C. Déposez une feuille de cuisson sur la pâte puis versez des haricots secs ou des billes spécial cuisine si vous avez.

Précuisez à blanc 15 minutes.

 

Ingrédients pour l'appareil au potiron:

  • 500g de potiron
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 2 oeufs
  • 1 c à c. de cannelle en poudre
  • 1/2 c à c. de gingembre en poudre
  • 1/2 c à c. de mélange 4 épices
  • 1 pincée de sel
Pumpkin pie maison -- 5

Alors perso, j'ai utilisé du potiron surgelé, donc déja découpé en morceaux. Il a juste fallu que je le place dans une casserole d'eau bouillante, l'égoutter et ensuite le réduire en purée.

Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez les épices et le sel avec le lait concentré sucré, les oeufs et la purée de potiron. 

Versez la préparation et enfournez pendant 25 à 35 minutes, le dessus doit être juste doré.

 

Pumpkin pie maison -- 6
Pumpkin pie maison -- 7
Pumpkin pie maison -- 8

Et voilà! Je referai! C'était très bon mais je mettrai moins d'épices la prochaine fois puis je testerai une autre recette.

Finalement, mon potiron était très léger en goût, on sent plus le sucré et les épices mais c'est bien fondant, crémeux.

 

Bonne journée!

 

-- Stephaliyah --

 

 

Publicité
Commentaires
G
Superbe et tarte et félicitations à vous !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité