750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
19 août 2013

Glace maison aux carambars et son coulis!

Glace aux carambars -- 6

J'ai utilisé la recette du livre " 1001 idées pour cuisiner avec les marques de toujours " aux éditions Larousse, je l'ai eu pour mon anniversaire par mon chéri et il est super comme livre! Il y a pleins de bonnes idées!

 

Ingrédients:

  • 33cl de crème fraîche entière liquide ( normalement c'est 60cl mais je n'avais qu'une brique de 33cl... )
  • 10cl de lait entier
  • 12 carambars
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 4 blancs battus en neige ( pour une texture plus aérienne selon l'auteur du livre, puis cela évite de gaspiller les blancs! )

Pour le coulis:

  • 12 carambars
  • 5cl de lait entier ( j'en ai mis 10cl )

 

Faites bouillir la crème et le lait. Sur feu moyen, ajoutez les carambars et faites-les fondre en remuant. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le lait aux carambars et mélangez. Réservez jusqu'à ce que le mélange refroidisse.

Préparez le coulis:

Faites fondre les carambar dans le lait. Réservez à température ambiante.

Battez vos blancs d'oeufs en neige et ajoutez-les à la préparation crémeuse aux carambars.

Versez-la ensuite dans une sorbetière. Lorsque la crème est prise, ajoutez le coulis en filet et laissez tourner la sorbetière pendant 1 minute. Consommez la glace ou conservez-la dans un  bac hermétique au congélateur.

 

Glace aux carambars -- 17 août 2013

Glace en train de prendre en sorbetière!

 

Glace aux carambars -- 2

Coulis aux carambars!

 

Glace aux carambars -- 3

Ajout du coulis aux carambars dans la sorbetière! ( Alors là, il faudrait juste faire tourner 2 ou 3 tours et arrêter car le coulis s'est complètement intégré à la glace, c'est un peu dommage... )

 

 

Glace aux carambars -- 4

Fin de la prise en sorbetière: hop dans un bac et direction le congélateur!

 

 

Glace aux carambars -- 5

Hum miam, place à la dégustation!

 

Résultat: c'était un délice! Je garde la recette car elle est vraiment très bonne! La texture était bien crémeuse, le goût du carambar bien présent bref c'est un coup de coeur!

 

-- Stephaliyah --

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité