750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
30 septembre 2013

Crèmes au chocolat et aux carambars

La semaine dernière, j'ai préparé ces petites crèmes: je les avais repérées sur le blog de BoopCook ( par ici! ) et j'avais mis la recette de côté. Il me restait des carambars, c'était donc l'occasion de tester ça!

 

Crèmes chocolat carambars -- 25 septembre 2013

 

Ingrédients:

  • 16 carambars ( il m'en restait 15 )
  • 25cl de crème entière liquide ( j'avais une brique de 20cl )
  • 30g de chocolat noir ( j'en ai mis 40g! )

 

Crèmes chocolat carambars -- 2

 

Faites fondre les Carambars avec la crème liquide, portez à ébullition.

Puis, hors du feu, ajoutez les morceaux de chocolat noir, lissez.

Placez au frais pour au moins 4H.

Fouettez la ganache froide, jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.

Répartissez-les dans des pots ou des verrines et remettez au frais pour au moins 1H.

Servez frais.

 

C'était un délice! Maiiis un peu trop sucré pour ma part et c'est à manger en petite quantité sinon ça peut devenir vite écoeurant pour moi. Je referai quand même mais en modifiant les quantités de carambars.

 

Et sinon, je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog de BoopCook, il y a pleins de bonnes recettes!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité