750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
1 mars 2013

Tarte à la tomate et béchamel

Tarte à la tomate béchamel -- 15 octobre 2012

Une fois, il me restait de la sauce béchamel maison et je devais faire une tarte à la tomate. Je me suis souvenue avoir vu une recette dans le genre: ici!  sur le blog "La cocinera loca! "

Du coup, j'ai improvisé à ma façon sur le modèle de cette recette!

 

Ingrédients:

  • une pâte feuilletée
  • de la moutarde
  • 2 tomates
  • de la béchamel maison
  • des dés de jambon
  • du sel, du poivre
  • du thym

Etalez votre pâte feuilletée dans un moule en silicone à tarte.

Piquez-la avec une fourchette. Etalez un peu de moutarde dans le fond.

Mélangez la béchamel avec les dés de jambon.

Etalez cette sauce sur la tarte.

Coupez vos tomates en rondelles et étalez-les sur la tarte.

Un peu de sel, un peu de poivre et parsemez d'un peu de thym! 

Et hop, au four à 180°C pendant 30 minutes! 

 

Pas mauvais du tout, je recommencerai! La prochaine fois, j'essaierai avec du thon à la place des dés de jambon!

Cette recette est une bonne idée quand il nous reste de la béchamel et que l'on ne sait pas quoi en faire.

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
K
C'est tellement bon une tarte salée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité