750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
30 janvier 2018

Tarte à la rhubarbe et amandes

Bonjour!

Il y a peu de temps, j'ai préparé une tarte à la rhubarbe. Il me restait une pâte feuilletée et plein de rhubarbe au congélateur. On m'en avait donné à deux reprises, j'avais donc tout nettoyé, épluché et coupé en tronçons et hop au congélo! Comme ça, si j'en ai envie, c'est pratique ^^.

Je n'avais jamais préparé de tarte à la rhubarbe mais j'ai eu envie de mettre de la poudre d'amandes, j'ai donc cherché sur internet et je suis tombée sur cette recette ( ici! ) du site Odélices. J'ai fait quelques modifications et voilà!

Ce fut bien bon cette petite tarte!

 

Tarte à la rhubarbe - 21 janvier 2018

 

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 oeufs
  • 15 cl de lait
  • 90 g de sucre
  • 125 g de poudre d'amande
  • 500 g de fines tiges de rhubarbe
  • du sucre de cassonade à saupoudrer sur la rhubarbe

 

Tarte à la rhubarbe - 2

 

Etalez la pâte feuilletée au fond d’un moule à tarte. Piquez-la uniformément sur toute la surface avec une fourchette.
Coupez la rhubarbe en petits tronçons d’1cm de large.
Fouettez les oeufs avec 90 g de sucre. Ajoutez le lait et la poudre d’amande.
Versez la crème aux oeufs sur le fond de tarte et répartissez les morceaux de rhubarbe. Saupoudrez de cassonade sur toute la surface.
Faites cuire 25 à 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C environ.

 

Tarte à la rhubarbe - 3

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

 

Publicité
Commentaires
M
j'adore la tarte à la rhubarbe
Répondre
D
Magnifique cette tarte !
Répondre
S
Merci, c'est gentil! :)
Répondre
C
Belle tarte !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité