750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
16 juin 2017

Tarte courgettes-ricotta + jambon fumé

Bonsoir!

Voici une recette déjà testée et approuvée depuis longtemps ( ici! et ici! ) chez nous. J'aime bien faire cette recette de temps en temps. Cette fois-ci, il me restait du jambon fumé ( de la forêt noire ) alors hop pourquoi pas dans cette tarte pour changer un peu?!

Et j'ai trouvé des courgettes jaunes alors j'ai voulu tester, c'était bien bon!

Puis mon chéri à eu l'idée du dressage, il s'est bien appliqué comme vous pouvez le voir! ^^

 

Tarte courgettes ricotta - 4

 

Ingrédients:

  • 1 pot de ricotta
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 oignon haché
  • du thym
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 courgette
  • un filet d'huile d'olive
  • sel,poivre
  • paprika

 

Tarte courgettes ricotta - 11 juin 2017

 

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un bol, mélanger la ricotta, le jus de citron, l'oignon haché et le thym.

Saler et poivrer.

Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte.

Piquer la pâte à la fourchette.

Versez le mélange de ricotta sur la pâte. Recouvrir de rondelles de courgette et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Saler,poivrer légèrement et saupoudrez de paprika.

Cuire pendant 30 minutes environ!

 

Tarte courgettes ricotta - 2

Tarte courgettes ricotta - 3

 

 

Le tout, c'est de ne pas couper les rondelles de courgettes trop grosses.

En tout cas, elle était bien belle cette tarte non?!

 

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
M
bien belle
Répondre
Publicité
Archives
Publicité