750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 mai 2012

Tarte aux courgettes et à la ricotta

Tarte aux courgettes et à la ricotta -- 7 mai 2012

Voilà une recette que j'ai trouvé sur un blog: http://augredumarche.blogspot.fr/2012/04/tarte-la-ricotta-et-la-courgette.html et que j'ai voulu essayer! J'ai modifié quelques trucs ( je n'ai pas utilisé de piment d'espelette mais du paprika et je n'ai pas utilisé de zestes de citron... )

Ingrédients:

  • 1 pot de ricotta
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 oignon haché
  • du thym
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 courgette
  • un filet d'huile d'olive
  • sel,poivre
  • paprika

Tarte aux courgettes et à la ricotta -- 2

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un bol, mélanger la ricotta, le jus de citron, l'oignon haché et le thym.

Saler et poivrer.

Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte en silicone.

Piquer la pâte à la fourchette.

Versez le mélange de ricotta sur la pâte. Recouvrir de rondelles de courgette et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Saler,poivrer légèrement et saupoudrez de paprika.

Cuire pendant 20 minutes environ!

Tarte aux courgettes et à la ricotta -- 3

Tarte aux courgettes et à la ricotta -- 4

Verdict: Et bien quelle surprise! J'ai adoré! A refaire absolument, je garde cette recette!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
H
oh elle est sympa, et au moins c'est un moyen de manger des courgettes!!
Répondre
E
Elle a l'air bien bonne cette tarte ! J'aime beaucoup !
Répondre
A
Si elle est aussi magnifique que bonne e tenter.
Répondre
L
Je la trouve très sympa cette tarte...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité