750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
17 mai 2017

Riz cajun aux haricots rouges [ Végétarien ]

Bonjour!

Voici une nouvelle recette testée cette semaine: du riz cajun aux haricots rouges! J'ai trouvé la recette sur le blog " The Mona Project " ( ici! ).

 

Riz cajun et haricots rouges - 15 mai 2017

 

Ingrédients:

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon blanc
  • 1 poivron ( j'ai utilisé un rouge )
  • 120g (cru) de riz
  • 1 c. à soupe d’épices cajun
  • 3 tomates
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 470 ml + 1 cube de bouillon de légumes dégraissé
  • 150g de haricots rouges ( je les ai fait tremper la veille puis cuire pendant bien 45 minutes dans de l'eau bouillante salée )
  • persil

 

Riz cajun et haricots rouges - 2

 

Eplucher et couper l’oignon. Laver le poivron et le couper en dés.

Dans une large poêle, faire chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon et le poivron à couvert pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, faire bouillir l’eau, puis y diluer 1 cube de bouillon de légumes.

Ajouter le riz cru dans la poêle et les épices cajun, remuer jusqu’à ce que le riz brunisse légèrement, environ 2 minutes.

Ajouter les tomates coupées en morceaux et le bouillon de légumes. Mélanger. Porter à ébullition puis réduire sur feu doux. Laisser mijoter environ 10 minutes. Ajouter les haricots rouges  et le concentré de tomate et laisser mijoter 5 à 8 autres minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre. Mélanger.

Garnir de persil frais et servir chaud.

 

Riz cajun et haricots rouges - 3

 

Alors je vous avoue que j'ai été plus vite que la recette et j'ai précuit mon riz dans de l'eau bouillante salée. Du coup, j'ai fait à ma façon pour rattraper le coup. Je n'ai pas utilisé 470ml d'eau. J'ai laissé de l'eau de cuisson du riz, j'ai ajouté mon cube de bouillon de légumes.

 

Mais sinon, c'était super bon! Un bon petit plat végétarien à refaire!  ;)

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
S
Cool, merci d'être passée sur ce blog! ;)
Répondre
T
Merci d'avoir testé la recette! ;)
Répondre
M
magnifique recette
Répondre
Publicité
Archives
Publicité