750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
12 mai 2017

Pâtes aux épinards et noix de cajou

Bonsoir!

Aujourd'hui, voici une nouvelle recette: des pâtes aux épinards, feta ( au lait de vache, si si ça existe! Bon ok, ça ne doit pas être tout à fait la même chose mais comme je n'aime pas la brebis... ) et noix de cajou! Quand j'ai vu la recette sur le blog " Blog de Châtaigne " ( ici! ), ça m'a tout de suite plu! J'ai mis de côté puis une fois que j'avais tout ce qu'il fallait ( sauf les petits-suisses... ahah... ) hop je m'y suis mise!

Première fois que j'utilisais des épinards frais ( mais pourquoi je prends toujours des épinards surgelés?! o_O ) et c'était top!

Franchement, j'ai adoré cette recette végétarienne! A refaire!

 

Pâtes aux épinards, noix de cajou - 9 mai 2017

 

Ingrédients:

  • 300g de pâtes
  • 300g d’épinards frais
  • 4 petits suisse ( j'ai oublié d'en acheter, oups! Mais j'avais du fromage frais alors ça a fait l'affaire! ^^ )
  • 100g de feta ( au lait de vache pour ma part )
  • 9cl d’huile d’olive + 1 cuillère à soupe
  • deux poignées de noix de cajou
  • sel et poivre du moulin

 

Pâtes aux épinards, noix de cajou - 2

 

Laver et enlever la tige des épinards.

Blanchir les épinards 2 minutes dans un grand volume d’eau bouillante. Égoutter.

Dans le bol du blender, verser les petits-suisse ( ou du fromage frais si vous avez oublié comme moi! :p ), 9cl d’huile d’olive et les 2/3 des épinards. Puis réduire le tout en sauce homogène vert pâle. Réserver dans un saladier.

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée comme vous faites d'habitude.

Dans une sauteuse, faire réchauffer les épinards dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Égoutter les pâtes, puis les verser dans le saladier contenant la sauce aux épinards.

Incorporer les épinards chauds, la feta coupée en cubes, saler et poivrer.

Remuer délicatement, répartir dans des bols et parsemer de noix de cajou.

 

Pâtes aux épinards, noix de cajou - 3

 

 

Ou alors, vous faites comme moi, vous versez les pâtes, puis les épinards, un peu de sauce, des morceaux de feta puis quelques noix de cajou et voilà!

A table!

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
M
miam
Répondre
Publicité
Archives
Publicité