750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
14 janvier 2019

Hachis parmentier champignons, poireaux et jambon!

Bonjour!

J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui, je partage avec vous une recette trouvée sur Pinterest ( ici! ) du site " Ma vie en couleurs " ( ici! ) et testée il y a un bon moment maintenant ( vi, j'ai un peu de retard en ce moment ahah mais j'ai une bonne raison! J'essaie de profiter à fond de mon bébé ^v^ )!

Ce n'était pas mauvais du tout, et la prochaine fois, je ferai sans jambon. Ca fait un bon petit plat végétarien!

 

Hachis champis jambon - 5 décembre 2018

Ingrédients:

  • du beurre et du lait pour la purée
  • 400g de champignons
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 2 oignons
  • 2 poireaux
  • 3 ou 4 grosses pommes de terre
  • sel,poivre
  • 1 boule de mozzarella

 

Hachis champis jambon - 2

 

Préparer une purée avec les pommes de terre en les faisant cuire à l'eau salée, puis les écraser avec un presse-purée. Mettre un peu de beurre et de lait.

Préchauffer le four à 200°C . Détailler les poireaux en petits morceaux et les faire cuire dans une poêle avec une noisette de beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides et fondants. Ajouter les oignons émincés ainsi que les champignons coupés en lamelles.

Dresser le parmentier dans un plat à gratin en commençant par le jambon en morceaux puis le mélange de poireaux, champignons et oignons et enfin la purée. Terminer en faisant de jolis sillons sur le dessus et disposer des tranches de mozzarella.

Faire cuire pendant 30 minutes environ.

 

Hachis champis jambon - 3

Hachis champis jambon - 4

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité