750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
25 septembre 2016

Baguettes de pain maison

Hello!

J'espère que vous allez bien! Ici, en Normandie, nous avons encore droit à un beau soleil, ça fait plaisir. Pourtant, l'automne a commencé ( j'adore cette saison! ) mais l'été a envie d'être prolongé.

Aujourd'hui, j'avais besoin de refaire du pain, mais pour changer, j'ai eu envie de faire des baguettes. J'ai suivi une recette trouvée dans un livre de pain ( " Pains et viennoiseries, recettes sans machine à pain " chez Hachette Cuisine ).

 

Voilà donc mes deux petites baguettes:

Avant cuisson:

 

Baguettes de pain - 25 septembre 2016

Baguettes de pain - 2

Et après cuisson:

Baguettes de pain - 3

Baguettes de pain - 4

 

Ingrédients:

  • 170ml d'eau
  • 1 c. à café de sel
  • 250g de farine ( j'ai utilisé de la farine de blé et de la farine de blé semi-complète )
  • 1 sachet de levure boulangère

 

J'ai donc tout placé dans le bon ordre dans la machine à pain en mode pétrissage ( 1h19 ).

J'ai façonné mes deux baguettes, fait des entailles et j'ai laissé gonfler sous un torchon pendant 30 minutes.

On préchauffe le four à 210°C, on badigeonne les baguettes d'un peu d'eau et hop au four! Pendant 15 minutes environ.

 

Miam!

J'en ai gardé une et j'ai congelé l'autre ( ça sera top en la réchauffant au four ).

 

 

Bonne fin de journée et week-end!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
C
Très réussies
Répondre
Publicité
Archives
Publicité