750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
1 octobre 2015

Mes premières baguettines!

Bonjour!

La semaine dernière, j'ai enfin testée les baguettines avec ma machine à pain! A améliorer mais c'est déjà pas mal pour une première!

 

Baguettines -- 24 septembre 2015

 

Ingrédients ( pour 4 baguettines ):

  • 150ml d'eau
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 c. à café de sel
  • 245g de farine de blé

 

Versez l'eau et la levure dans la cuve. Ajoutez la farine et le sel. Placez la cuve dans la machine.

Sélectionnez le programme baguettes et le dorage souhaité.

Au signal sonore, extrayez la pâte, divisez-la en quatre parts égales et formez quatre baguettines.

Placez-les sur la plaque de cuisson. Incisez-les sur toute la longueur, puis, à l'aide d'un pinceau badigeonnez-les d'eau.

Remettez le tout dans la machine à pain. A la fin de la cuisson, laissez refroidir sur une grille.

 

Avec ma MAP ( Moulinex, bread et baguettines ), il y a le premier mode qui permet de faire le pétrissage, ensuite elle se met en pause avec un signal sonore, pour pouvoir façonner les baguettines et les mettre sur les deux plaques qui vont directement à la place de la cuve. Et hop, la cuisson peut prendre le relais!

C'est pas mal, mais on les a trouvées un petit peu trop cuites. Puis attention à ne pas les sortir au tout premier signal sonore ( qui est là juste si on veut rajouter des graines etc... ) et bien attendre le suivant pour sortir la pâte et faire le façonnage.

 

A refaire, avec une autre recette. Là, pour une première, j'ai préféré suivre le manuel de base qui était fourni avec la machine.

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité