750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 septembre 2015

Pain semi-complet aux pistaches et cranberries

Bonsoir!

Voici un des derniers pains que j'ai fait pour le petit-déjeuner! Normalement il est aux raisins secs et pistaches mais je n'avais pas de raisins secs. A la place, j'ai donc mis des cranberries: c'était très bon!

Comme souvent, j'ai trouvé la recette dans le livre " Tous les pains à la machine " aux éditions Flammarion.

 

Pain cranberries pistaches non salées -- 31 août 2015

Ingrédients:

  • 320ml d'eau
  • 1,5 c. à café de sel
  • 4 c. à soupe de miel
  • 350g de farine de blé
  • 150g de farine complète
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 40g de cranberries ( normalement ce sont des raisins secs )
  • 40g de pistaches non salées

 

Pain cranberries pistaches non salées -- 2

 

Versez l'eau dans la cuve. Ajoutez le sel, le miel et les farines, en veillant à recouvrir toute l'eau. Faites un puits peu profond dans la farine et ajoutez-y la levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.

Mettre sur le programme " Basic " taille 1kg, couleur moyenne.

Au signal sonore, ajoutez les cranberries et les pistaches.

Une fois le programme terminé, sortez la cuve, démoulez le pain et laissez-le refroidir sur une grille 1h avant de le couper.

 

Pain cranberries pistaches non salées -- 3

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité