750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
28 février 2017

Crêpiau à la pomme et aux myrtilles

Bonjour!

Dimanche dernier, j'ai eu envie de faire un crêpiau à la pomme! Puis, quand je suis tombée sur une recette de crêpes aux pommes et myrtilles dans le dernier numéro de Zeste ( numéro 26, Février-Mars 2017 ), j'ai eu envie d'adapter la recette qui me vient de ma grand-mère ( ici! ) en y ajoutant quelques myrtilles.

Normalement, je devais couper ma pomme en rondelles mais oups, après avoir enlever le trognon, j'ai coupé en 4... Tant pis!

La prochaine fois je mettrai plutôt les myrtilles en même temps que la pomme, pas avant.

Du coup, oui, ce n'est pas super présentable mais c'est tout de même bon! :)

 

Crêpiau pomme et myrtilles - 26 février 2017

 

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 4 c. à soupe de sucre en poudre
  • 6 c. à soupe de farine
  • 6 c. à soupe de lait
  • 1 pincée de sel
  • un peu de vanille en poudre
  • 1 pomme coupée en lamelles
  • une poignée de myrtilles
  • un peu d'huile ou de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Crêpiau pomme et myrtilles - 2

 

 

Dans un bol: mettre tous les ingrédients sauf la pomme. Mélangez bien. Dans la poêle, faites chauffer un peu de beurre, faites revenir les myrtilles quelques minutes.

Puis versez l'appareil à pâte à crêpe. Disposez la pomme coupée en rondelles.

Laissez cuire à feu moyen comme une crêpe.

Retournez à l'aide d'une assiette et faites cuire l'autre côté.

Saupoudrez de sucre vanillé.

 

Vous pouvez servir avec un peu de sirop d'érable!

 

Bonne fin de journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité