750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
27 mai 2014

Nouilles sautées au boeuf et asperges vertes!

Bonjour!

 

Voici un plat que j'ai testé samedi dernier et qui était très bon! Je me suis servie de la recette du blog " Pich à la fraise " ( ici! ) Encore une fois, je vous conseille d'allez visiter son blog, il est chouette! 

 

Wok de nouilles chinoises -- 24 mai 2014

 

 

Ingrédients:

Pour  2 personnes

 

  •  Nouilles chinoises
  • 150g de boeuf
  • 1 petite carotte
  • 5 asperges vertes ( j'ai utilisé des asperges vertes en bocal )
  • 1 oignon ( j'ai utilisé un oignon rouge )
  • huile de sésame et sésame grillé

 

Pour la marinade : 

  • 1 c. à café de maizena
  • 1 c. à soupe de vin de shaoxing ( j'ai remplacé par du vin blanc )
  • 1 gousse d'ail pressée ( j'en ai mis 2 )
  • 2 cm de gingembre râpé ( j'ai utilisé du gingembre en poudre )
  • poivre de Sichuan ( j'ai mis du poivre noir )

 

Pour la sauce : 

  • 2 c. à soupe d'eau
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 2 c. à soupe de sucre en poudre

 

Faites cuire les nouilles comme indiqué sur l'emballage, puis rincez-les à l'eau froide, et réservez.

Coupez le boeuf en fines lamelles. Mélangez-le avec les ingrédients de la marinade, et réservez.

Coupez l'oignon en lamelles assez épaisses, la carotte en julienne, et les asperges en tronçons d'environ 3 cm.

Faites revenir les légumes dans un wok bien chaud avec un peu d'huile neutre (d'abord les oignons et les carottes, puis très rapidement les asperges). Ils doivent êtres dorés mais croquants. Retirez-les, et réservez.

Faites ensuite revenir la viande dans le wok à feu vif, sans cesser de bouger les morceaux, jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Ajoutez ensuite les légumes, puis la sauce, puis les nouilles. Faites chauffer à feu vif 1-2 minutes en mélangeant bien, et en fin de cuisson, rajoutez un filet d'huile de sésame ainsi qu'une poignée de sésame grillé. Dégustez chaud !

 

Verdict: A refaire! J'ai beaucoup cette recette, ce n'est pas compliqué du tout, pas long à faire.

 

Bonne journée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité