750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
21 mai 2014

Moelleux au citron

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau: un moelleux au citron! J'ai préparé ce gâteau pour l'anniversaire d'une amie.

J'ai trouvé la recette sur le blog " Katy's Eat " ( ici! ) Je vous conseille d'ailleurs d'aller visiter son blog, il est bien sympa!

 

Moelleux au citron -- 4

Moelleux au citron -- 17 mai 2014

 

 

Ingrédients:

Pour la pâte :
- 150 g de farine 
- 35 g de sucre glace
- 1/2 c. à c. de sel
- 130 g de beurre fondu
- 4 c. à c. de Maïzena
Pour le flan au citron :
- 10 cl de jus de citron
- 250 g de sucre en poudre
- 6 oeufs
- 10 c. à s. de farine 
- 2 c. à s. de vanille liquide

Moelleux au citron -- 2

 

 

Préparation pour la pâte :
Préchauffer le four à 150°. A l'aide d'une fourchette, sabler tous les ingrédients.
Tapisser votre moule.
Enfourner une vingtaine de minutes.
Préparation pour le flan au citron :
Fouetter à la main tous les ingrédients et verser sur la pâte dorée.
Mettre au four une trentaine de minutes à 150°.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.
Mettre au frais une à deux heures minimum.

Moelleux au citron -- 3

 

 

Verdict: J'ai bien aimé mais la prochaine fois, je ferai un petit peu moins cuire la partie flan au citron. 

En fait, ça m'a fait penser aux fameux carrés au citron, c'est plutôt un dessert à couper en petits carrés et à manger comme ça à la main.

 

Bonne journée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
V
Humm, ce moelleux me donne envie, il est très beau.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité