750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
5 octobre 2013

Hot dogs maisons à la savoyarde

Je vous propose aujourd'hui, une recette de pains hot dogs testée la semaine dernière ( oui, je suis en retard dans la publication de mes recettes! ... ).

J'ai utilisé la recette du livre " Hot dog " aux éditions Les Toquades par Maya Barakat-Nuq.

 

Hot dogs savoyards maisons -- 27 septembre 2013

 

Ingrédients: ( pour les pains ) :

  • 400g de farine
  • 12cl de lait
  • 10cl d'eau
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 c. à café de sel
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 oeuf + 1 oeuf battu pour la dorure
  • 30g de beurre

 

Hot dogs savoyards maisons -- 2

 

J'ai mis tous les ingrédients dans la machine à pain en mode "pétrissage" pendant 1h30.

Ensuite, déposez la boule de pâte sur un plan de travail fariné. Divisez la pâte en 4 morceaux égaux.

Couvrez et laissez reposer 10 minutes environ.

Formez des boudins allongés de la longueur des saucisses. Déposez les pains sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Espacez-les car ils vont gonfler à la cuisson. Laissez encore reposer les pains couverts d'un torchon pendant environ 1h.

Préchauffez le four à 180°C.

Badigeonnez les pains d'oeuf battu et enfournez-les pour 15 minutes.

 

 

Hot dogs savoyards maisons -- 3

 

Alors, ensuite on passe à la recette " à la savoyarde "!

 

Ingrédients: ( J'ai fait juste deux pains )

  • 1 pain à hot dog par personne
  • 1 saucisse de strasbourg ou knacks d'alsace par pain
  • 1 tranche de jambon de montagne cru par pain
  • 1/2 reblochon
  • 2 oignons
  • 20g de beurre

 

Hot dogs savoyards maisons -- 4

 

Epluchez les oignons et coupez-les en rondelles. Faites-les dorer 5 minutes avec le beurre dans une poêle. Préchauffez le four à 200°C.

Coupez le reblochon en tranches.

Garnissez les pains de rondelles d'oignon, d'un peu de reblochon, d'1 tranche de jambon puis placez la saucisse et terminez par 1 morceau de reblochon.

Enfermez-les dans du papier aluminium et enfournez-les pour 15 minutes. 

 

Hot dogs savoyards maisons -- 5

 

C'était pas mauvais du tout! Comme les pains étaient assez gros et que j'en ai obtenu 4 , j'en ai congelé deux, on verra bien.

 

Bonne journée et bon week-end!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
H
tes petits pains sont a craquer félicitations ils sont super réussit j'adore un petit hot dog pour moi
Répondre
Publicité
Archives
Publicité