750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
4 octobre 2013

Pain de mie maison

Aujourd'hui je vous propose une recette: le pain de mie!

J'ai trouvé la recette sur le blog " Mes p'tits délices " ( par ici! ) et elle est extra! Je garde cette recette là pour le pain de mie, je ne change pas!

 

Pain de mie maison -- 3

 

Ingrédients:

  • 120ml d'eau
  • 110ml de lait
  • 2 c. à café de sel
  • 2 c. à soupe de sucre en poudre
  • 20g de beurre mou
  • 450g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère

 

Pain de mie maison -- 30 septembre 2013

 

Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain dans le bon ordre ( ne pas mettre en contact les liquides et la levure! ) en mode "pétrissage" ou "pâte" pendant 1h30.

Faire ensuite 4 boules identiques et les placer dans un moule à cake puis laisser lever 40 minutes environ.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf battu additionné d'un peu de lait et faire cuire 25 minutes à 180°C.

 

Pain de mie maison -- 2

Pain de mie maison -- 4

 

Il est bien moelleux! Parfait pour faire des sandwichs! En plus, la recette n'est pas compliquée du tout alors testez-la!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité