750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
13 septembre 2013

Nids d'alsace aux champignons à la crème et cervelas alsaciens

Voici une recette dont je me suis inspirée: des Nids aux champignons à la crème! Vous pouvez trouver la recette dans " 1001 idées pour cuisiner avec les marques de toujours " aux éditions Larousse. Et oui, encore! Mais je suis accro à ce livre!

Bon, par-contre, normalement, il n'y a pas de cervelas alsaciens dans la recette mais il me fallait une viande pour aller avec ce plat et je me suis dit que cela pouvait être pas mal d'ajouter les cervelas alsaciens à la recette!

 

Nids d'alsace aux champignons et cervelas alsaciens -- 8 septembre 2013

 

Ingrédients:

  • 400g de champignons ( surgelés pour ma part )
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon ( normalement, c'est une échalote )
  • 1 c. à s. d'huile
  • 250g de nids d'alsace
  • du parmesan
  • 15cl de crème fraîche épaisse
  • 1 jaune d'oeuf ( j'ai oublié de le mettre )
  • persil ( normalement il y a de la ciboulette en plus du persil )
  • sel,poivre
  • 4 cervelas alsaciens coupés en rondelles

 

Nids d'alsace aux champignons et cervelas alsaciens -- 2

 

Chauffez l'huile dans une grande poêle ( ou une sauteuse ), ajoutez l'ail en morceaux, puis l'oignon émincé.

Laissez-les fondre 3 minutes à feu doux. Ajoutez-y ensuite les champignons et faites cuire 10 minutes environ.

Ajoutez ensuite les rondelles des cervelas alsaciens. Salez,poivrez.

Pendant ce temps, faites cuire les nids dans une grande casserole d'eau salée.

versez la crème sur les champignons, ajoutez les pâtes égouttées, mélangez et réchauffez 2 minutes. retirez du feu, ajoutez le persil.

Mélangez bien, servir et saupoudrez de parmesan!

 

Nids d'alsace aux champignons et cervelas alsaciens -- 3

 

Verdict: C'était très bon! A refaire!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité