750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
16 septembre 2013

Pain brioché aux raisins secs et aux noix

J'ai trouvé la recette sur le blog " Cuisinons en couleurs! " ( par "ici"!  , d'ailleurs je vous invite à visiter ce blog car il y a pleins de bonne idées de recettes! Miam! )

Lorsque je suis tombée sur ce pain brioché, j'ai voulu tester pour le petit-déjeuner! Et j'ai bien fait, c'était super bon!

 

Pain brioché -- 4

 

Ingrédients :
  • 500 g de farine
  • 3 cs de sucre ( j'ai doublé les quantités )
  • 1/2 cc de sel
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 2 oeufs
  • 1 verre de lait ( pour ma part, environ 200ml )
  • 3 cs de beurre ramolli
  • 60 g de noix concassées grossièrement
  • 60 g de raisins secs
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

 

Pain brioché -- 2

 

Dans votre MAP, mettez le lait , les oeufs, le beurre fondu, le sucre, le sel, la farine et la levure.
Puis ajoutez les noix légèrement concassées et les raisins secs.
Mettre en marche la Map en mode "pétrissage" ou "pâte".
Récupérez la pâte et dégazer la puis divisez-la en 3 pâtons.
 
Formez des boudins et faîtes une tresse. ( j'ai un petit peu galéré à faire mes tresses! )
Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez gonfler 30 minutes.
Badigeonnez de jaune d'oeuf et enfournez à 180° pendant 25 minutes. J'ai ajouté 10 minutes de cuisson car le milieu n'était pas tout à fait cuit!
 

Pain brioché raisins secs et noix -- 11 septembre 2013

Pain brioché -- 3

Pain brioché -- 5

Pain brioché -- 6

 

A refaire!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité