750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
16 janvier 2013

Gâteau de semoule

Gâteau de semoule -- 13 janvier 2013

Ingrédients:

  • 1l de lait
  • 100g de sucre en poudre
  • 120g de semoule très fine
  • 3 oeufs
  • des raisins secs
  • du rhum

Pour le caramel:

  • 100g de sucre en poudre
  • eau

Voilà un dessert bien sympa!  Je me suis inspirée du blog de " Recettes by Hanane" ici! Au départ, j'avais vu les photos du gâteau de semoule sur le blog de " Chez Requia " ici! J'avoue qu'elles m'avaient mis l'eau à la bouche!  

J'ai ajouté des raisins secs ainsi que du rhum à la recette originale et j'ai supprimé la cannelle ( n'étant pas une grande fan! )

 

Commencer par préparer le caramel, mettre le sucre dans une casserole, ajouter l’eau puis mélanger
Mettre à chauffer sur feu moyen jusqu'à ce que le caramel devienne légèrement doré.
Retirer du feu puis verser le caramel obtenu au fond d’un moule en silicone.

Faire chauffer le lait avec le sucre en poudre jusqu'à ébullition.
Verser la semoule fine en pluie en remuant ainsi que les raisins secs.
Baisser le feu et laisser cuire en continuant à remuer pendant 3 minutes environ.
Retirer du feu puis incorporer les œufs battus en omelette.
Mélanger énergiquement à l’aide d’un fouet. Ajouter un peu de rhum et mélanger bien.
Verser la préparation à base de semoule sur le caramel.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.
A la sortie du four, laisser tiédir pendant 5 minutes puis démouler aussitôt sur un plat de présentation.


Placer au réfrigérateur pendant toute une nuit de préférence!

J'ai trouvé ce gâteau très bon, mais pas assez de sucre! Donc la prochaine fois, je mettrai plutôt 150g de sucre je pense, voir un petit peu plus! Et faire un peu plus de caramel.

Voili,voilou!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité