750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
10 janvier 2013

Moelleux-fondant au chocolat et crème de marrons

Moelleux choco-crème de marrons -- 11 novembre 2012

Ingrédients:

  • 500g de crème de marrons
  • 3 oeufs
  • 60g de beurre
  • 1 c. à soupe de rhum
  • 120g de chocolat noir pour ma part ( normalement, c'est juste 20g de chocolat noir )
  • 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 200°C.

Faire fondre le beurre et le chocolat dans un bol au micro-ondes et mélangez bien.

Ajoutez la crème de marrons, les jaunes d'oeufs et le rhum puis mélangez bien.

Monter les blancs en neige dans un saladier avec le sel puis les incorporer délicatement.

Versez le mélange dans un moule à manqué en silicone.

Faire cuire entre 15 et 20 minutes. Vérifier la cuisson avec une pointe d'un couteau: elle ne doit pas être complètement sèche.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

J'ai trouvé cette recette dans le numéro 1343 de Modes et Travaux ( Mois d'Octobre 2012 ). J'avais envie de tester la crème de marrons dans un gâteau associée à du chocolat bien que je ne raffole pas du tout des marrons et encore moins de la crème de marrons! 

Et bien, surprise, car avec le chocolat, ça passe! On sent aussi bien le goût de la crème de marrons, mais ça va! Bon la prochaine fois, il faudrait que je respecte la recette à la lettre avec juste 20g de chocolat noir pour voir.

Par-contre, j'ai eu un gros soucis au démoulage! Pas du tout présentable, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'autres photos! 

 

Régalez-vous!

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
L
Hummmmm... j'en prendrais bien un bout...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité