750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
26 mars 2012

Pudding maison

Pudding maison -- 2

Voilà une bonne raison de garder les morceaux de pain rassis: en faire du pudding! C'est trop bon!

Alors là, je ne peux pas vraiment vous mettre les quantités que j'ai utilisé car pour cette première fois, j'ai fait un peu au hasard!... Mais voilà tout de même la liste des ingrédients:

Ingrédients:

  • du pain rassis
  • des raisins secs
  • du rhum
  • du lait
  • du sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf

J'ai mis à tremper les morceaux de pain dans un saladier avec du lait, le sucre vanillé, le rhum, les raisins secs et du sucre en poudre.

 

J'ai fait ça la veille pour que ça macère bien. Ensuite, il faut y retourner de temps en temps pour remuer le tout et ajouter un peu de lait si le pain a tout bu ainsi que du sucre en poudre.

C'est le lendemain, juste avant la cuisson, que j'ai rajouté un oeuf ( normalement il faudrait au moins 3 oeufs, mais il m'en restait qu'un seul alors tant pis! )

Ensuite au four à 200°C pendant bien 50 minutes. A surveiller!

Pudding maison -- 20 mars 2012

Voilà ce que ça donne après cuisson dans un moule à cake en silicone!

pudding maison -- 3

Et après démoulage! 

--> Verdict pour ce premier pudding maison: alors, la prochaine fois, mettre plus d'oeufs! Ainsi que du sucre en poudre. Et comme j'avais des morceaux de pain multicéréales, eh bien j'avais des céréales dans mon pudding! héhé

Mais à refaire, c'est trop bon! Et ça évite de jeter le pain rassis! 

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité