750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
19 mai 2010

Risotto aux petits pois et poireaux

Risotto_petits_pois_poireaux____19_mai_2010

Ingrédients:

  • 200g de riz
  • 1 échalotte
  • 1 noisette de beurre
  • 1 bol de petits pois surgelés ( ou frais ! )
  • 1 bol de poireaux surgelés
  • du poivre concassé
  • 550ml de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à coupe de crème fraîche épaisse
  • de la ciboulette ( fraîche du jardin quand on peut! )

Alors pour ce risotto de midi, j'ai complètement improvisé avec ce qu'on avait à la maison! A part regarder un peu la base d'un risotto, hop j'ai fait tout ça dans un wok, directement, et c'était excellent!

Ca fait du bien de temps en temps d'improviser comme ça un repas! J'ai laissé mijoter jusqu'à ce que le riz absorbe mon bouillon mais j'aurais pu le laisser cuire un peu plus longtemps, mais bon...

Donc d'abord, j'ai fait revenir une noisette de beurre dans le wok puis j'y ai fait revenir mon échalotte coupée en morceaux.

Ensuite, j'ai ajouté les petits pois et les poireaux.Bien remuer.

Puis préparer le bouillon .

Ensuite, verser le riz dans le wok et verser un peu de bouillon, jusqu'à ce que le riz l'absorbe et jusqu'à épuisement du bouillon!

Ensuite, j'ai laissé mijoter en remuant de temps en temps pour que ça n'accroche pas au wok.

Puis du poivre concassé et de la ciboulette par-dessus.

Et une cuillère à soupe de crème fraîche et bien remuer!

A table!

 

-- Stephaliyah --

 

Risotto____19_mai_2010

Publicité
Commentaires
S
Merci! :)
Répondre
C
Très réussi !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité