750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
9 décembre 2016

Biscuits chocolat-cannelle de noël!

Bonjour!

En cette période de fin d'année, j'ai eu envie de faire des biscuits de noël avec mes nouveaux emporte-pièces! Mardi, pour la St-Nicolas, j'ai donc préparé des petits biscuits au chocolat et à la cannelle. J'ai trouvé la recette sur le blog " Pâte à Choup' " ( ici! ). Et bien, je garde la recette car elle est vraiment chouette! L pâte se fait bien et elle est top.

Avec les quantités indiquées, j'ai obtenu environ 60 petits biscuits.

 

Biscuits choco-cannelle - 6 décembre 2016

 

Ingrédients:

  • 200g de farine
  • 30g de cacao non sucré
  • 1/2 c. à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • 100g de beurre
  • 85g de sucre en poudre
  • 1 oeuf

 

Biscuits choco-cannelle - 2

 

 

Mélangez la farine avec le cacao, la levure, le sel et la cannelle. Ajoutez ensuite le beurre ramolli, le sucre et l’œuf battu.

Laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante.

Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, puis découpez des formes à l’emporte-pièce.

Enfournez pendant 8 minutes environ à 170°C.

Une fois les petits sablés de Noël chocolat cannelle cuits, sortez-les du four et faites-les refroidir.

Ces petits sablés de Noël chocolat cannelle se conserveront une bonne semaine dans une boîte hermétique.

 

Biscuits choco-cannelle - 3

Biscuits choco-cannelle - 4

 

Vous pouvez aussi vous amuser à faire un glaçage pour décorer vos biscuits!

 

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
C
A croquer
Répondre
Publicité
Archives
Publicité