750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
1 mars 2016

Pâte de cacahuètes maison

Hello!

Il y a un bon bout de temps, avec mon chéri, nous avions essayé de faire du beurre de cacahuètes, mais avec mon mini mixeur, c'était suuuuuper long.

Depuis que j'ai mon blender, à part des smoothies, je n'ai rien testé. Du coup, je me suis dit qu'il était temps de tester à nouveau du beurre de cacahuètes avec. Il y a un petit bol exprès. On a mis ça en mode " hâcher " pour ne pas trop fatiguer le tout. Mais ça a été super long, on a commencé à obtenir du beurre de cacahuètes mais avec encore des morceaux ( c'est crunchy! ).

Du coup, j'ai voulu tenter le coup en faisant tremper les cacahuètes dans de l'eau toute une nuit. Elles ont bien gonflé.

J'ai donc essayé avec mon ancien mixeur mais il a galéré quand même le pauvre, et a bien chauffé. J'ai fait plusieurs pauses bien sûr, j'ai ajouté un petit peu d'huile, un petit peu de sel.

Puis l'aprem, j'ai essayé avec mon autre petit mixeur et ça a été beaucoup plus vite, forcément, l'autre mixeur avait déjà fait le plus gros boulot.

Mais, c'est resté à cette état de pâte, et ça n'a jamais été plus loin. Je pense que c'est dû au trempage des cacahuètes.

 

Pâte cacahuètes - 25 février 2016

 

Ingrédients:

  • cacahuètes non salées
  • une pincée de sel
  • un petit peu d'huile de tournesol ou d'arachide

 

Pâte cacahuètes - 2

 

 

Mais au final, ce n'est pas mauvais du tout! On a une texture plus granuleuse, moins grasse en bouche. Et sur une tartine de pain, c'est top!

J'ai laissé le pot au frigo, et ça s'étale très bien.

 

--> Avez-vous déjà préparé votre beurre de cacahuètes? Ou purée d'amandes, de noisettes ... ? Avez-vous des conseils? Si vous le faites avec un blender, je suis preneuse de vos conseils pour savoir votre démarche, quel programme vous utilisez...  :)

 

Bonne journée!

-Stephaliyah-

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité