750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 janvier 2017

Blondie caramel, cacahuètes et chunks de chocolat noir par nico

Bonjour!

Voici un gâteau que mon chéri a fait avant les vacances de noël pour ses collègues de boulot: un blondie caramel, cacahuètes et pépites de chocolat!

Je lui ai donné la base du blondie que j'avais testé avec des mms ( ici! ).

 

Blondie caramel, pépites choco et noix de pécan - 2

 

Ingrédients:

 

  • 150g de beurre fondu
  • 150g de cassonade 
  • 50g de sucre semoule
  • 2 oeufs
  • 1/2 c. à café d'extrait de vanille ou vanille en poudre
  • 210g de farine
  • 1 pincée de sel
  • quelques caramel d'isigny
  • 1 sachet de chunks chocolat noir
  • 1 tasse de cacahuètes non salées

 

Blondie caramel, pépites choco et noix de pécan - 20 décembre 2016

 

Préchauffez le four à 175°C. Tapissez un moule carré de 20cm de côté avec du papier cuisson.

Faites torréfier les cacahuètes à la poêle.

Fouettez le beurre fondu avec tous les sucres pendant 2 min. Ajoutez les oeufs et la vanille. Incorporez la farine et le sel.

Ajoutez les chunks de chocolat, une bonne partie des cacahuètes torréfiées et quelques caramels d'isigny coupés en morceaux  puis versez la pâte dans le moule.

Lissez la pâte.

Répartir sur le dessus le reste de cacahuètes et quelques caramels d'isigny en entier.  

Enfourner 25-30 min. La pointe de votre couteau doit ressortir propre.

 

J'ai pu y goûter, ce fut bien bon! :p

 

Bonne fin de week-end!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
C
A tomber
Répondre
Publicité
Archives
Publicité