750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
24 février 2016

Gâteau chocolat-noisettes vegan [ sans beurre, sans lactose, sans oeufs ]

Bonjour!

Le week-end dernier, j'ai voulu faire un gâteau au chocolat. Je me souviens du fameux gâteau au chocolat et noix de coco râpée ( sans beurre, sans lactose, sans oeufs ) qui était vraiment top! Du coup, j'ai voulu le refaire mais cette fois-ci en remplaçant la noix de coco râpée par de la poudre de noisettes et le lait d'amandes par du lait de noisettes.

Bon, il ne vaut pas du tout le chocolat-noix de coco maiiiis ça change, et ça passe tout seul! Ou alors, j'aurais peut-être dû remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait pour adoucir le tout ou encore mieux de la pralinoise! Je ne sais pas...

 

Gâteau choco-noisettes - 21 février 2016

 

Ingrédients:

  • 1 banane
  • 125g de poudre de noisettes
  • 130g de chocolat noir
  • 150g de lait de noisettes
  • 80g de farine
  • 80g de cassonade
  • 1 sachet de levure chimique ( ou 1 c. à café de bicarbonate )

 

Gâteau choco-noisettes - 2

 

Commencer par écraser la banane puis ajouter le lait de noisettes.

Fouetter et intégrer le chocolat préalablement fondu puis la poudre de noisettes.

Ajouter la farine et la levure ( ou du bicarbonate ) ainsi que la cassonade et fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Verser la préparation dans un moule et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.

 

Il faut attendre qu'il refroidisse pour le démouler.

 

--> Je reste quand même sur le chocolat-noix de coco, ou alors pourquoi pas laisser le lait d'amandes comme à l'origine mais en remplaçant la noix de coco râpée par de la poudre d'amandes! A tester!

 

Bonne journée!

Stephaliyah

Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité