750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
1 avril 2014

Gâteau magique à la vanille

Bonsoir!

 

Quel beau temps aujourd'hui et de bonnes températures, c'était agréable!

Aujourd'hui, je vous propose encore une recette, et oui! Pour dimanche dernier, j'ai testé le gâteau magique à la vanille. J'ai utilisé la recette du blog " Les goûters de nanie " ( ici! ) . Cela faisait un bon moment que je voyais ces fameux " gâteaux magiques " sur les blogs. En fait, ce gâteau a 3 couches différentes ( une " gâteau ", une " crémeuse " et une " flan " ) , tout ça rien qu'en faisant juste un seul appareil à gâteau! C'est marrant et pas difficile ni long à faire!

 

Gâteau magique vanillé -- 30 mars 2014

 

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 125g de beurre fondu
  • un peu de vanille liquide pour ma part
  • 115g de farine
  • 50cl de lait
  • 1 cuillère à soupe d'eau

 

Gâteau magique -- 2

Gâteau magique -- 3

 

Beurrez un moule carré de préférence.

Préchauffez le four à 160°C.

Séparez les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.

Réservez.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, la vanille liquide, puis la farine en plusieurs fois.

Ajoutez le lait et l'eau et mélangez.

Enfin, ajoutez les blancs en neige en fouettant légèrement.

La pâte est liquide, c'est normal!

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 50 à 60 minutes ( j'ai mis 60 minutes pour ma part ).

Sortir du four et laissez refroidir à température ambiante puis mettre au frigo pendant au moins 4h ( voir plus! )

Veillez à bien passer un couteau le long des parois du moule.

 

 

Et voilà! Pas mauvais du tout comme gâteau, à refaire!

 

Bonne soirée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
P
Hummmmmm…. bien bon ce gâteau!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité