750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
14 novembre 2013

Maffé de poulet

Bonjour!

Voici un plat que j'ai préparé dimanche dernier: un maffé de poulet! Première fois que j'en faisais un et ce fut bien bon! J'ai utilisé la recette du livre " Julie cuisine le monde chez vous! " ( et oui, encore! ) La prochaine fois, je testerai une autre recette pour pouvoir comparer!

 

Maffé de poulet -- 10 novembre 2013

 

Ingrédients:

  • du poulet
  • 2 oignons
  • 1 c. à soupe d'huile d'arachide
  • 1 c. à soupe de concentré de tomate
  • quelques gouttes de tabasco
  • 1 morceau de sucre
  • 4 c. à soupe de beurre de cacahuète
  • sel,poivre
  • quelques cacahuètes pour le décor

 

Alors perso, j'ai servi avec du riz. Mais dans le livre, ils conseillent des patates douces ou des pommes de terre.

 

Maffé de poulet -- 2Maffé de poulet -- 3
Maffé de poulet -- 4

 

Pelez et émincez les oignons. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et faites-y revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 Retirez-les et remplacez-les par les oignons. Laissez blondir.

Mélangez le concentré de tomate avec quelques gouttes de tabasco, le sucre et un peu d'eau.

Incorporez ensuite le beurre de cacahuète. Remettez le poulet dans la cocotte et versez de l'eau à hauteur.

Salez et portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire 40 minutes.

Poivrez et servez!

 

 

Rien de bien compliqué et ça change!

 

Bonne journée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
T
un délicieux plat que nous avons déjà eu la chance de gouter
Répondre
Publicité
Archives
Publicité