750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
16 octobre 2013

Tortillas maisons!

Bonsoir!

 

Hier, j'ai préparé des tortillas maisons afin de faire des wraps maisons pour la gamelle de mon chéri!

J'ai utilisé une recette provenant du livre "Gourmandises X 3: Burgers, bagels, wraps and co" aux éditions Solar. Je l'avais déjà testée il y a un bon moment mais juste avec de la farine de blé, car je n'avais pas encore trouvé de la farine de maïs à l'époque.

 

Tortillas maisons -- 15 octobre 2013

 

Ingrédients:

  • 100g de farine ( 50g de farine de blé + 50g de farine de maïs )
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 1 cuillère à café de sel
  • 8cl d'eau

 

Tortillas maisons -- 2

 

Mélangez dans un saladier, la farine et le sel. Portez 8cl d'eau à ébullition avec l'huile, puis versez dans le saladier. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Couvrez d'un linge propre et laissez reposer 30 minutes environ.

Séparez la pâte et formez 4 boules. Sur un plan de travail bien fariné, étalez-les en fines galettes.

Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen sans matière grasse. Lorsqu'elle est bien chaude, mettez une première galette et faites cuire à peine 1 minute de chaque côté. Déposez-la dans une assiette et couvrez immédiatement d'une autre assiette. Recommencez de même pour obtenir les 3 autres galettes.

 

Tortillas maisons -- 3

Tortillas maisons -- 4

Tortillas maisons -- 5

 

Alors perso, je trouve qu'avec les quantités indiquées, on fait seulement 2 belles galettes. Donc, la prochaine fois, je doublerai les quantités afin d'en faire 4 belles!

La pâte n'est pas facile à manipuler enfin surtout à étaler finement, elle pourrait se casser. Mais je les trouve mieux en mélangeant les deux farines! Il y a un coup de main à prendre!

 

Bonne soirée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
C
Très réussies !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité