750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
15 avril 2013

Tajine de poulet aux olives et citron

Tajine de poulet aux olives et citron -- 6

Ingrédients:

  • 2 blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 1 cube de volaille pour le bouillon
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de safran
  • 2 citrons
  • 1/2 bol d'olives vertes dénoyautées
  • 2 1/2 verres d'huile d'olive
  • 50cl d'eau ( bon pour mon plat à tajine, ça fait un peu trop, donc la prochaine fois, je n'en mettrai que 30cl d'eau pour voir! )
  • sel poivre

Préparation la veille :

Mettre les morceaux de poulet avec 1/2 verre d'huile d'olive, les épices , le sel et le poivre .Mélangez bien et laissez au frigo .

Mettez les citrons coupés en 4 dans un saladier avec 3 cuillères à soupe de sel, les olives . Ajoutez une verre d'eau et 1/2 verre d'huile d'olive . Laissez mariner .

 

Le jour même :

Hachez l'oignon et mettez au fond du tajine.

Tajine de poulet aux olives et citron -- 10 mars 2013

Recouvrez des morceaux de poulet et du mélange citrons-olives .

Tajine de poulet aux olives et citron -- 2

Tajine de poulet aux olives et citron -- 3

Tajine de poulet aux olives et citron -- 4

Ajoutez le bouillon de volaille fait avec 50 cl d'eau . Puis mettez au four à 200°C pendant 1h30 environ.

Vérifiez en cours de cuisson, si cela n'est pas cuit, prolongez la cuisson . Servez avec de la semoule .

Tajine de poulet aux olives et citron -- 5

Et voilà mon premier tajine de poulet au citron et olives! Je suis assez contente du résultat: c'était super bon, j'ai adoré et me suis régalée!

D'habitude, c'est ma môman qui le fait mais il fallait que je tente le coup car elle m'avait donné ce plat à tajine! Et puis, cela faisait longtemps!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité