750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
12 mars 2013

Minis-cakes aux endives

Cake aux endives -- 3

Ingrédients:

  • 3 endives
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel,poivre
  • 65g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 65g de beurre fondu
  • 1 c. à café de moutarde
  • 60g de fromage râpé
  • 25g de cacahuètes concassées

Préchauffez votre four à 180°C.

Nettoyez les endives et coupez-les en lamelles.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites-y revenir les endives à feu moyen pendant environ 15 minutes, en mélangeant régulèrement.

Salez, poivrez et arrêtez la cuisson quand les endives sont bien tendres. Réservez-les.

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure chimique et formez un puits.

Versez-y les oeufs et commencez à fouetter, puis ajouter le beurre fondu et la moutarde.

Mélangez à nouveau.

Lorsque la pâte est homogène, incorporez le fromage râpé, les cacahuètes concassées, puis les endives.

Mélangez une dernière fois.

Cake aux endives -- 19 décembre 2012

Répartissez enfin la pâte dans des moules en silicone et faites cuire le tout au four pendant 35 minutes.

Cake aux endives -- 2

Cake aux endives -- 4

J'ai trouvé cette recette ici: Cooking Nadoo ! Normalement, cela se fait avec des noisettes concassées, j'ai remplacé par des cacahuètes sans sel que j'ai légèrement concassées.

C'était excellent! J'ai vraiment adoré cette recette: l'extérieur est croustillant et l'intérieur bien moelleux! Par-contre, la prochaine fois, je mettrai moins de beurre.

Une bonne façon de manger les endives autrement qu'en gratin ou en salade!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
T
en bons chtimis on en prendrait bien quelques uns.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité