750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
11 septembre 2011

Pain façon baguette multicéréales

4__me_baguette____1_septembre_2011

Ingrédients:

  • 25cl d'eau
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de sel
  • 500g de farine multicéréales
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • sésame

4_me_baguette____2

Encore une baguette de pain! Oui, en fait j'en fais une tous les deux jours car elle part assez vite!

Celle-ci est aux céréales et fait partie des plus réussies comme baguette de pain maison!

4_me_baguette____3

Alors comme d'habitude, on met tous les ingrédients dans la map! Et au bout d'1h30, on façonne sa baguette, on fait les entailles et on laisse poser pendant 1h avant d'enfourner à 210°C pendant 30 minutes!

Je me suis inspirée pour la base du pain d'une recette venant de chez Chefnini ( oui, encore! ) : c'était pour des petits pains fougasses, il me semble, si je me souviens bien.

Et pour une baguette, c'est parfait!

4_me_baguette____4

4_me_baguette____5

4_me_baguette____6

Bref, je garde cette recette pour faire du pain maison! Puis à la sortie du four, c'est croustillant! Humm!

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
H
hum joli joli ton pain minette !!
Répondre
L
Il me plait beaucoup ce pain !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité