750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 septembre 2011

3ème baguette de pain aux graines de sésame

3_me_baguette____30_ao_t_2011

Ingrédients:

  • 25cl d'eau
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de sel
  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • Graines de sésame

3_me_baguette____2

Et voilà enfin la recette que je garde pour faire mon pain! 

Elle me convient parfaitement.

Il faut donc mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la map puis au bout d'1h30, je met la pâte sur une feuille de papier cuisson en silicone. Je façonne mon pâton puis avec un couteau je fais des entailles.

Ensuite, j'attends que mon four soit préchauffé à 210°C.

Puis je badigeonne avec un pinceau mon pain d'un peu d'eau et j'enfourne. Tout en prenant bien soin de placer une coupelle d'eau dessous la grille.

Et je laisse cuire pendant environ 30 minutes!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité