750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
5 mars 2011

Oeufs cocotte au chorizo et aux champignons

Oeufs_cocotte_chorizo_et_champignons____23_f_vrier_2011

Ingrédients:

  • 2 oeufs par personne
  • 1 boite de champignons émincés
  • 1 chorizo doux
  • 2 gousses d'ail
  • Vin blanc sec
  • Ciboulette
  • Basilic
  • 2 cubes pour le bouillon
  • Huile
  • Crème fraîche
  • 1 mozzarella
  • 5 baies
  • Poivre, sel
  • 2 oignons
  • Du concentré de tomate

Oeufs_cocotte_chorizo_et_champignons____2

Et voilà des oeufs cocotte où j'ai voulu mettre une partie de la sauce que j'avais faite pour tagliatelles au champignons et chorizo! J'ai voulu changer pour mes oeufs cocotte et refaire cette sauce là !

Et c'était pas mal du tout comme ça! Je suis contente de mon essai!

C'est très copieux, c'est pour cela que je met cette recette dans les plats! Avec des mouillettes pour tremper dans le bol et c'est parfait!

Alors rien de bien compliquer: j'ai refait la sauce en faisant revenir les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive parfumée au basilic.

Ensuite, j'y met les champignons, puis le chorizo coupée en rondelles puis en morceaux.

J'ajoute un peu de vin blanc sec, je remue et je laisse mijoter.

Je prépare mon bouillon en attendant avec deux cubes de bouillon de boeuf. J'y ajoute une cuillère à coupe de crème fraîche épaisse, du basilic et de la ciboulette.

Puis je verse ce bouillon dans mes champignons. J'y ajoute du concentré de tomates et je laisse encore mijoter.

Ensuite je verse le tout dans le fond de bols. Je place par-dessus des morceaux de mozzarella puis je casse deux oeufs par personne. Je met une cuillère à soupe de crème fraîche et je parsème des 5 baies.

Il n'y a plus qu'à mettre au four à 200°C pendant quelques minutes, le tout c'est que le blanc soit à peu près cuit mais le jaune encore coulant!

Oeufs_cocotte_chorizo_et_champignons____3

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
Et puis on peut mettre ce qu'on veut! C'est ça qui est chouette! :)
Répondre
H
j'aime bien les oeufs cocotte avec une salade
Répondre
Publicité
Archives
Publicité