750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
13 avril 2008

Madeleine maison

Voici mes premières madeleines maisons, alors soyez indulgents sur la présentation, mais elles sont trés bonnes .

Madeleines____4

INGREDIENTS:

200 gr de farine
160gr de sucre
3 oeufs
1 pincée de sel
Zeste de citron
1/2 sachet de levure chimique

  • Mélangez la farine, la pincée de sel et la levure . Remuez bien . Ajoutez ensuite les oeufs et le zeste de citron rapé . Mélangez bien ensemble et laissez poser 20 minutes au frais.
  • Beurrez un moule à madeleine, et versez-y la pâte . Madeleines____12_avril_2008

  • Ne remplissez pas à rabord car cela gonfle . Préchauffez votre four à 210° et faites cuire chaque fournée 10 minutes environ .

  • Madeleines____2

  • Laissez refroidir et dégustez . Elles se conservent 1 à 2 mois dans une boite hermétique .

Madeleines____3

Bonne journée!

-Sylvie-

Publicité
Commentaires
A
Et comment!!!<br /> Bises
Répondre
H
Je te remercie . Dés que je suis de nouveau en vacances, je t'en apporte et l'on se goutte ça autour d'un café et du tricot . Ca te va ?
Répondre
A
Mais elles sont superbes tes madeleines!!! tu veux pas qu'elles ressemblent à des madeleines industrielles, si?<br /> Moi je dis que ça, trempé dans une tasse de café brûlant demain au petit déjeuner, c'est un coup à vous réconcilier avec les lundis matins!!<br /> Bon courage quand même et bonne semaine!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité