750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
31 janvier 2011

Madeleines aux amandes effilées et pistache

Madeleines_amandes_et_pistaches____dimanche_24_janvier_2011

Ingrédients:

  • 200g farine
  • 160g sucre
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • Zestes de citron
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60g beurre
  • 3 c. à soupe de lait

Madeleines_amandes_et_pistaches____2

Mélangez tous les ingrédients puis réservez au frais pendant bien 20 minutes.

Préchauffez votre four à 200°C.

Madeleines_amandes_et_pistaches____3

Pour ma première fournée, je les ai faites avec des amandes effilées: j'ai dispersé quelques amandes effilées dans les moules puis j'ai versé ma pâte puis quelques amandes effilées par-dessus!

Pour la seconde, j'ai mélangé directement des pistaches non salées.

Madeleines_amandes_et_pistaches____4

Mettez vos madeleines au four à 180°C pendant bien 12 minutes puis laissez refroidir un peu avant de démouler! 

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
S
C'est cool que cela te donne envie d'essayer! Il faudra nous dire le résultat! ;)
Répondre
A
Oh facile a faire a ce que je vois, je vais acheter un moule à madelaine et je vais m'amuser à faire ta recette cela va sentir bon dans la maison en plus Merci
Répondre
S
Merciiii! :) C'est vrai que les madeleines, c'est toujours bon et ça fait toujours plaisir!
Répondre
E
Ralala, les madeleines, c'est tout de même de vraies merveilles et les tiennes ont l'air parfaites :)<br /> Bises
Répondre
H
hum j'adore les madeleines c'est trop bon ....
Répondre
Publicité
Archives
Publicité