750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
30 juin 2016

Verrines citron, framboises et spéculoos!

Bonjour!

 

Mardi, j'ai eu envie de faire un petit dessert pour le soir, et puis il n'y avait plus de yaourt... Ca tombait plutôt bien! Je me suis souvenue de cette petite recette mise de côté, sur le blog " Les haricots diaboliques " ( ici! ) avec une crème de citron ( un lemon curd ).

J'avais tout sauf les framboises, mais le soir, on devait passer à Grand frais, j'en ai donc profité pour prendre une petite barquette de framboises ( hum, elles étaient très bonnes! Et de France! ).

 

Verrines citron framboises - 28 juin 2016

 

Ingrédients : (pour 4 petites verrines)

 

  • 4 speculoos ( 1 par verrine )
  • 2 oeufs
  • 50g de sucre en poudre
  • le jus d’un citron
  • 50g de beurre en dés
  • une barquette de framboises
  • un peu de sucre glace pour décorer ( j'ai oublié! )

 

Verrines citron framboises - 2

 

 

Broyer les speculoos plus ou moins finement selon vos goûts et les disposer au fond des verrines.

Ajouter 4 ou 5 framboises.

Préparer la crème au citron: battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et épaississe.

Placer dans une petite casserole, ajouter le jus de citron et le beurre en dés, et faire chauffer en fouettant bien, jusqu’à épaississement.

Transvaser dans un petit saladier pour faire tiédir. Verser la crème tiède dans les verrines, par-dessus les framboises.

Placer au frais pour 4h environ. Au moment de servir, décorer avec quelques framboises et un peu de sucre glace.

 

--> Cette crème au citron était super bonne! La prochaine fois, j'en fais le double! * moi, gourmande? Noooon... *

C'était bien sympa, frais, miam! Puis, vive le citron!

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité