750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
6 mars 2011

Briochettes à la confiture de fraise, de figue et au nutella...

Briochettes____17_f_vrier_2011

Ingrédients:

  • 25cl de lait
  • 1 sachet de levure boulanger
  • 1 oeuf
  • 460g de farine
  • 90g de sucre
  • 50g de beurre
  • Confiture de fraise, de figue et du nutella pour ma part!

 

Et voilà, suite à mon post précédent sur les briochettes, j'avais dit qu'à ma 3ème tentative , j'en ferais plutôt 12 au lieu de 6 et finalement j'en ai eu 10 mais j'aurais pu en avoir 12, il ne faut vraiment pas chercher à remplir les moules à muffins car ça gonfle ensuite!

Toujours la même recette trouvée sur le blog de ChefNini avec 10g de sucre en plus et cette fois-ci, j''en ai fait 2 à la confiture de fraise, 4 au nutella et 4 à la confiture de figue!

Briochettes_confiture_et_nutella____2

Briochettes_confiture_et_nutella____3

--> http://hecatesteph.canalblog.com/archives/2011/02/17/20417014.html

Je ne remet pas les étapes de la recette, je vous laisse allez la chercher sur le post précédent ;)

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
S
héhé nous sommes de grandes gourmandes! lol
Répondre
M
elles sont vraiment gonflées et dorées !<br /> je reprendrais bien mon petit déjeuner LOL
Répondre
S
Contente qu'elles plaisent! <br /> <br /> Aavance: Cool pour les madeleines! C'est vrai que selon les fours, il faut ajuster ;-) <br /> <br /> Humm des briochettes au nutella! J'attends le résultat alors! :) <br /> <br /> Perso, j'en ai refait des natures cette fois-ci hier et encore mieux que d'habitude, avec les mêmes quantités, j'en ai fait 15! Et elles sont plus légères que d'habitude et la mie est plus aérée.
Répondre
M
miamm tres belles brioches,,merci du partage,,bonne journee,,bizzz
Répondre
A
Oh encore une recette qu'il me tente d'éssayer, moi qui viens juste de faire celle des madeleines qui sont excellentes. Merci pour votre recette que j'ai ajusté au niveau des degrés du four 200° sinon elle éraient trop cuites. Donc 0 bientot pour les briochettes au "nuttela"" pour ma fille.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité