750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
21 juin 2010

Confiture d'abricots

images

 

Bon voilà, je me suis laissée tenter par des abricots au marché, j'en ai pris 6,5 kilos . Ben oui de quoi à faire, alors bien sur déjà il me faut pas mal de pots, mais je vais trouver .

Mes copines me donnent leurs pots vides pour que je fasse la confiture et bien sur elles repartent avec un pot plein .

 

confiture_d_abricots_001confiture_d_abricots_002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon dans un premier temps, il me faut du sucre, car bien sur je n'avais pas prévu cela alors direction le super marché et achat de 4 kilos de sucre . Ensuite je sors les plus grand récipients (et oui je n'ai pas de bassine à confiture) alors la cocotte minute et la marmite à spaguettis . Cela fera trés bien l'affaire .

Il faut nettoyer les abricots et ensuite les partager en deux . Allez, en avant . Un par çi, un par là et petit à petit les bassines se remplissent . Ensuite je répartie 4 kilos de sucre entre mes bassine et je laisse prendre un peu, afin de récupérer le jus .

Certaines cuisinières gardent les noyaux, perso, je ne les garde pas .

Une fois que le jus se forme, je mets à cuire jusqu'à ébullition et je baisse ensuite le feu . Et j'attends patiemment.

Certaines écument, mais on perd pas mal de confiture, alors je n'écume pas . Quand je juge la confiture cuite(environ 1h pour moi) je mets en pots .

Il ne faut pas oublier d'ébouillanter les pots avant et je les retourne chauds pour qu'ils stérilisent.

Résultat : 25 pots . Des grands, des normaux et des petits .

 

- Sylvie -

                                                                                 

confiture_d_abricots_003confiture_d_abricots_004confiture_d_abricots_005confiture_d_abricots_006

Publicité
Commentaires
H
lol grandes gourmandes je confirme
Répondre
A
C'est de la pure telepathie, je te le jure, avant de connaitre ton blog, bien sympa, j'ai fait de la confiture d'abricots le meme jour, les grands esprits se rencontrent et aussi les grandes gourmandes.<br /> Bises
Répondre
H
lol tu vas pouvoir en manger autant que tu veux
Répondre
S
Miam, ma confiture préférée! :)
Répondre
H
lol allez je t'envoie un pot ? :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité